Un mois plus tôt s’achevaient les 24h pour ELA, le festival 100% en ligne que nous avons organisé au profit de l’Association ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies. À ce moment-là, nous avions décidé de fêter la musique autrement et de mettre à profit notre savoir-faire au profit d’une noble cause, en cette période si particulière pour le monde du spectacle. L’objectif était clair : récolter un maximum de dons pour l’association.
Le concept de l’évènement ? Un concert de 24h non-stop, diffusé en live-streaming, et durant lequel s’enchaînaient 40 artistes qui nous ont fait le plaisir et l’honneur de se déplacer bénévolement, et parmi lesquels on retrouvait plusieurs groupes de musiques et DJ’s ! Les styles de musiques joués étaient divers et variés, dans l’idée de plaire à tous les goûts. Un grand merci à eux pour leurs performances :
– Dylan Kenway & Mr.Tobs
– Venetik
– More Ice973
– DJ SMOOF
– DJ Kayou
– Helen Frey
– Arsonik Overbreak Atom Record & Collapse
– Owly
– DJ TAM’S
– DJ Antho B.
– HUG’S
– DJ Eric
– DJ VALAK
– Dj Timal
Nous souhaitions également remercier les différents partenaires qui ont accepté de jouer le jeu à nos côtés, et qui nous ont accompagnés tout au long de ces 24h de concert :
– Event System pour avoir fourni cette magnifique scène qui a accueilli les 40 artistes tout au long du week-end, ainsi que les tonnelles nécessaires aux backstages, régies, espace catering, etc…
– Dimension’DJ Strasbourg, Dimension’DJ Colmar et Dimension’DJ Phalsbourg pour avoir mis à contribution leurs équipes sur l’évènement.
– Dimension’DJ School Strasbourg pour avoir fait participer plusieurs de ses élèves à la programmation du festival
– Mix’n’Truck pour sa spectaculaire apparition lors du set de Lorent B.
– bee concept pour nous avoir généreusement créé le site internet qui a hébergé le direct tout au long de l’évènement
– Streamlike pour avoir mis en place la diffusion du direct et du chat durant ces 24h.
– Dickely Boissons pour avoir mis à disposition sa caravane-buvette ainsi que toutes les boissons pour les bénévoles, l’équipe technique et les artistes sur place.
– Radio Bienvenue Strasbourg – RBS 91.9 FM pour avoir relayé l’évènement ainsi que Talri qui est venu animer ce dernier samedi soir.
– Top Music pour avoir également relayé l’évènement durant toute la semaine le précédent
– NOSTALGIE Strasbourg pour avoir relayé l’évènement
– La Boulangerie patisserie futterer pour avoir fourni le petit déjeuner à toutes les personnes sur place pour tout le week-end
– Benjamin Siciak pour l’installation de la fibre optique nécessaire à la diffusion du live
– André et son équipe de la supérette SPAR de Rothau pour le repas chaud des deux jours
Aussi, nous souhaitions tout particulièrement remercier toute l’équipe technique ainsi que tous les bénévoles ayant participé et donné de leur temps pour ce projet, et sans qui ce dernier n’aurait jamais pu voir le jour :
– Maxime Dickely sur la partie technique et gestion de l’écran LED
– Thomas Hautin sur la régie son et les balances des groupes
– Simon Dibling sur la partie technique et régie générale
– Guillaume Fortmann sur la partie technique et régie générale
– Martin Ricordel sur la partie technique et la gestion du plateau
– Guillaume Jansen sur la partie technique et régie vidéo
– Nicolas Gries sur la partie électrique et régie lumière
– Juliette Kautzmann pour son aide au démontage et au rangement
– Emeric Barrier pour son aide au démontage et au rangement
– Chloé Ehling pour l’accueil des artistes, la gestion des backstages et son aide au rangement après l’évènement
– Alice Plazer pour la gestion des backstages et son aide au rangement après l’évènement
– Dominique Hanus et son mari pour la gestion des repas
– Jules Dujon pour être venu filmer une partie de l’évènement
– Adrien Grasser pour être venu photographier une partie de l’évènement
– Dylan Morgenthaler pour la direction artistique, la participation à la création des outils de communication (jingles, vidéos, etc…), la gestion du plateau, mais aussi pour avoir animé l’évènement tout au long de la nuit du samedi au dimanche, et sa grande aide lors du démontage et du rangement
– Tony Burr sur la gestion de toute la technique, de la régie générale, et la participation à la création des outils de communication
– David Depret sur la gestion de la communication de l’évènement, la partie graphique, la relation avec les partenaires et leur coordination, mais aussi la participation à la direction artistique
– Marta Menaitreau pour l’idée du projet, toute la partie logistique, les relations presse et l’accueil des artistes
– Adrien Menaitreau pour avoir animé l’évènement samedi et dimanche, et pour avoir porté le projet de son idée jusqu’à sa réalisation en chapotant toutes les personnes précédemment citées
Autant de moyens humains et techniques mis au profit de l’Association ELA, pour lutter tous ensemble contre ces cruelles maladies que sont les leucodystrophies.
Pour finir, nous souhaitions vous remercier vous, spectateurs et donateurs, pour avoir soutenu le projet tout au long de ces 24h de concert en vous connectant sur le live, et en faisant de dons.
MERCI ! 🙏